À propos

« Rien n’est vrai, tout est vivant » – 

Edouard Glissant

______________________________

______________________________

 

Qu’est-ce que La Fragmentation ?

C’est une revue, un espace libre dédié à l’expression directe.

On y retrouve la description de faits de société, des témoignages intimes, des identités complexes ou paradoxales ainsi que diverses expressions créatives et paroles poétiques… Mais toujours sous le prisme de l’expérience personnelle !

Ici, pas d’experts qui analysent des événements qui ne les concernent pas, pas de messie qui vous dicte une vérité prétendument objective et absolue, mais des personnes qui vous parlent de ce qu’elle ressentent, de ce qu’on ressent.

De ce qu’on vit.

Nos réalités fragmentées qui se croisent ou se mêlent.

Que trouve-t-on dans La Fragmentation ?

La Fragmentation rassemble…

…des réflexions personnelles sur des sujets d’actualité, des interrogations sur notre vivre-ensemble actuel et sur son futur, des récits de vie et d’expériences paradoxales, des débris littéraires, de poésie ou de fables ainsi que différentes expérimentations photographiques, audios ou vidéos.

La Fragmentation est-t-elle une réalisation collaborative ?

Une voix fragmentée ne peut être que plurielle. Toute collaboration est la bienvenue.

 

______________________________

______________________________

 

Quelles sont les différentes facettes de la Fragmentation ?

Mosaïque : témoignages directs sur une expérience isolée. « Je ». Récits d’événements, de moments de vie, de paradoxes intimes.

Champs : comme « champs » de réflexion mais aussi comme l’espace situé à la périphérie. Lieu libre où sont abordés et analysés plusieurs thèmes liés au vivre-ensemble dans notre société contemporaine : écologie, violence, vivre-ensemble,féminisme, notre rapport au langage… L’expérience personnelle a toujours sa place ici, mais elle n’est pas centrale.

Méandres : espace libre de création. Poésie, fables, vidéo, photos. Jouer avec les mots et les matériaux, se perdre dans leurs méandres.

Dissonance : une sorte de cabinet des curiosités. Éléments qui dépassent, grouillent, surprennent. Fragments du monde uniques et inspirants.

Souche : Réflexion sur le support en lui-même, autrement dit sur « La Fragmentation ». Les racines du projet, comment il évolue dans le temps, etc.

 

 

Merci pour votre visite !

______________________________

______________________________

– Il faut nous éparpiller pour rester cohérent – 

 

 

LA FRAGMENTATION